DES INVESTISSEMENTS ADAPTÉS À VOTRE PROFIL DE RISQUE

Si vous optez pour la solution de gestion collective, vos avoirs seront investis par la Fondation pour Cadres et Dirigeants d’Entreprises dans le fonds de placement que vous aurez choisi, correspondant à vos objectifs et à votre profil de risques. L’allocation d’actifs est définie dans le fonds de placement choisi sans possibilité de la modifier.

Un changement de profil de risques est possible mensuellement.

Programme Préservation

L’objectif de ce fonds de placement suisse, répondant aux critères OPP2, est de délivrer une performance supérieure à celle de son indice de référence tout en minimisant le risque de perte en capital.

Ce produit à faible risque est destiné aux investisseurs recherchant prioritairement la protection de leur capital ; il est géré activement et n’investit pas dans les actions.


Programme LPP25

Le produit LPP25+ s’adresse aux personnes à la recherche d’une combinaison de rendement et de gain en capital, avec un ratio rendement/risque modéré. La part investie en actions est de l’ordre de 25%.

Cette solution est également disponible sous forme de mandat de gestion discrétionnaire. 


Programme LPP30

Le progamme LPP30 s'appuie sur un indice moins conventionnel, mais très intéressant de par son budget de risque basé sur une gestion multi-asset class diversifiée et intégrant une exposition immobilière suisse.

  • 30% investis en actions et risques assimilés
  • Gestion multi-asset class
  • Budget de risque intégrant de l'immobilier suisse
  • Gestion indicielle

Programme LPP40

Le produit LPP40+ est dédié à ceux qui sont à la recherche d’un gain élevé. Près de la moitié des actifs de ce produit, géré activement, sont investis en actions ou produits équivalents.

L’acceptation d’un risque de perte en capital est la condition pour souscrire à ce profil d’investissement.

Cette solution est également disponible sous forme de mandat de gestion discrétionnaire.


UNE SOLUTION SIMPLE

Cette solution a le mérite de la simplicité et ne nécessite pas de connaissances particulières en gestion de fortune. Les fonds sont gérés par Mirabaud Asset Management (Suisse) SA et Gonet & Cie SA.

À noter toutefois que l’intérêt minimal LPP ainsi que le capital ne sont pas garantis.