LA FCDE

La Fondation se destine à assurer la part sur obligatoire des salaires et revenus, c’est-à-dire la part comprise entre CHF 127’980.- (le salaire limite du fonds de garantie) et CHF 853’200.- (le salaire maximal assurable dans la LPP) (montants 2020) par an.

Elle complète efficacement la gestion collective de votre caisse de base et/ou enveloppante en permettant d’adapter une partie des avoirs de prévoyance de chaque assuré à l’évolution de son cycle de vie.

Ouverte au public en 2015, ses assurés bénéficient ainsi de toute l’expertise d’une banque privée en matière d’investissement et de sa culture du service et de la personnalisation.

Conçue par une banque spécialisée dans la gestion de fortune, la FCDE vous permet de tirer parti des avantages fiscaux attachés à la prévoyance professionnelle, tout en mettant l’accent sur la performance de vos placements afin d’optimiser le rendement de vos avoirs de prévoyance dont vous disposerez au moment de votre retraite.

A chaque étape votre carrière, nos conseillers sont là pour vous assister et vous orienter.

Cet accompagnement peut se poursuivre à la retraite. Les professionnels entourant la FCDE étant à votre écoute pour assurer une transition en douceur et évolutive de la structure de votre portefeuille.

La FCDE est administrée par Swiss Life Pension Services SA, société spécialisée dans les domaines de la gestion technique, administrative et comptable et du conseil en matière de prévoyance professionnelle et individuelle.

Sites partenaires

Publications

Brochure FCDE