Expérience

Créée en 2004 au profit des associés et cadres du groupe Mirabaud, la FCDE est l’une des plus anciennes fondations complémentaires en Suisse. Elle a récemment été ouverte au public afin de permettre à d’autres de bénéficier de ses avantages. Cette longue pratique nous permet de vous offrir des solutions éprouvées et une palette de produits de placements efficiente.

Flexibilité des plans, des prestations et du financement

En fonction des caractéristiques propres à votre structure, nous vous accompagnons pour mettre en place un ou plusieurs plans les mieux adaptés à votre situation.

Nos solutions sont compatibles avec les besoins d’entreprises employant des assurés très mobiles, y compris à l’international.

Individualisation des placements

La FCDE collabore avec des acteurs renommés dans le cadre de la gestion de fortune individuelle et collective afin de vous proposer une palette diversifiée de solutions de placements conformes aux exigences du droit suisse.

Chaque assuré peut ainsi opter pour la solution d’investissement la mieux à même de correspondre à ses objectifs personnels du moment et modifier ce choix ultérieurement à sa guise.

Au terme de sa carrière professionnelle, l’assuré peut transformer son portefeuille de prévoyance en un portefeuille privé, ce qui évite les aléas d’un désinvestissement et assure la continuité de la relation.

Fiscalité

Vous bénéficiez de tous les avantages fiscaux offerts dans le cadre de la prévoyance professionnelle notamment :

  • Absence d’impôt anticipé, d’impôt sur la fortune ou d’impôt sur le revenu jusqu’au versement.
  • Possibilité de procéder à des rachats jusqu’au plafond légalement autorisé.

Conseils & Services

En adhérant à la FCDE, vous accédez à une palette de spécialistes (prévoyance, fiscalité, gestion de fortune, questions juridiques, planificateur financier) qui vous accompagneront tout au long de votre affiliation.

Retrait, fin des relations de travail

Au terme de votre carrière professionnelle ou à l’occasion d’un changement d’employeur, vous pouvez transférer la solution d’investissement choisie au sein d’une ou plusieurs solution(s) de libre passage (splitting) ou d’un portefeuille privé. Vous évitez ainsi les aléas d’un désinvestissement et êtes assuré de la continuité de la gestion de vos avoirs de prévoyance.