Prévoyance sur mesure

Des investissements personnalisés

La flexibilité de la FCDE trouve sa pleine mesure dans la façon dont les contributions des assurés sont investies.

Les investissements sont ainsi personnalisés et la performance devient véritablement individuelle.

Choix de l’allocation stratégique Chaque assuré définit sa propre allocation parmi la palette de profils proposés (voir « Options d’allocation« ) et peut la faire évoluer selon ses propres besoins.
Changement de l’allocation L’assurer peut modifier gratuitement son allocation 2 fois par an, pour le 30 juin et le 31 décembre.Le transfert de ses investissements en cash peut se faire à chaque fin de mois, si la demande est adressée au plus tard 10 jours ouvrables avant la fin d’un mois.
Investissement des bonifications Les bonifications sont investies une fois par année pour le 31 décembre.L’employeur est responsable du respect du délai de paiement (au plus tard pour le 20 décembre).
Investissement des rachats et des apports L’investissement peut se faire chaque fin de mois, pour tout versement encaissé 5 jours ouvrables avant la fin d’un mois.
Désinvestissement suite à un retrait ou une sortie Le désinvestissement peut se faire chaque fin de mois, pour toute demande adressée au plus tard 10 jours ouvrables avant la fin du mois.