A propos

L’équipe FCDE

Issue de la mise en commun des compétences du Groupe Mirabaud, la FCDE dispose d’une équipe très expérimentée qui possède une expertise professionnelle approfondie dans le domaine de la prévoyance et des assurances sociales.

Grâce au partage régulier d’expériences et à un programme de formation continue, ses équipes disposent d’une parfaite maîtrise des savoir-faire les plus récents.

Harry Lifmann

Responsable commercial

Harry Lifmann chef de projet, spécialiste en gestion de caisse de pension, avec un diplôme en gestion de projet de l’Institution Suisse de l’Enseignement de l’Informatique de Gestion (ISEIG)  et un brevet fédéral en gestion de caisses de pension de l’institut de Formation en  institutionnel et Prévoyance Professionnelle (IFiPP).

Actif depuis plus de 33 ans dans la prévoyance professionnelle dont 18 années dans la distribution de solutions pour les œuvres de prévoyance et les caisses de pension.

Il a débuté sa carrière en 1985 au sein du groupe Mobilière en tant que responsable du secteur réassurance des affaires vie et chef de projet dans le cadre du 2ème pilier, suivi de l’activité de réassurance des caisses de pension en tant que Key Account Manager.

En 2014 il a rejoint le groupe Tellco en tant que responsable de distribution pour la Suisse Romande pour une durée de 2 ans.

Depuis le 1er mars 2018 engagé comme chargé de relations pour la Fondation 1e pour Cadres et Dirigeants d’Entreprises (FCDE).

Membre du comité de direction lemania – pension hub depuis le 1er mai 2019.

+

Pierre Lingjaerde

Chargé de relation

Responsable des relations institutionnelles au sein de Mirabaud Asset Management depuis 2002, Pierre Lingjaerde est chargé de relation pour la clientèle institutionnelle de Suisse romande.

Il a rejoint Mirabaud & Cie en 1995 en qualité de gestionnaire de fortune, il a été membre du Comité de direction de la Banque jusqu’en 2002 avant de participer à la création du département de gestion institutionnelle en Suisse. Il a auparavant travaillé auprès de l’Union Bancaire Privée dès 1986 en tant que gestionnaire de fortune et membre du Comité d’investissement. Il dispose d’une licence en droit de l’Université de Genève et est titulaire du brevet d’avocat à Genève.

+